La rue des ânes (aujourd'hui rue Borgo) est une route surélevée qui représente un important système défensif de Brisighella.

La Piazza Marconi ci-dessous est visible aujourd'hui à travers des arcs de différentes largeurs qui servent à éclairer et protéger contre les conditions météorologiques défavorables. Elle a été soulevée lorsqu'une plinthe a été creusée pour obtenir principalement des écuries. Ces derniers étaient devant les arches tandis que les logements se trouvaient aux étages supérieurs.

La route était utilisée par des caravanes d'animaux pour transporter le plâtre des grottes avoisinantes. En fait, dans ce quartier vivaient les "birocciai" (transporteurs de plâtre). A l'entrée, il y a la porte des dames. On dit que les dames du village ont accueilli des étrangers ici.

La rue des ânes représente quelque chose de vraiment unique en son genre: dans près de mille ans d'histoire, elle a été utilisée comme hameau, rue piétonne, mur-rideau protecteur et lieu de rassemblements civils.

 

A l'entrée du centre historique de Brisighella se trouve l'Ancienne Fontaine, la plus ancienne fontaine de la ville. Construit en 1500 à l'intérieur des murs, il était alimenté par les eaux de la veine calcaire voisine. On l'appelait " la funtana di tri sbroff " (la fontaine des trois sources jaillissantes).

La via degli Asini  di Brisighella

 
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black

© 2017 by INN Itinere

INN Itinere

Italy

innitinere@gmail.com

  • facebook
  • Twitter