Située dans la vallée de Lamone, Brisighella est entourée de trois clochers calcaires... la Forteresse, la Tour de l'Horloge et le Sanctuaire. Nous voulons nous concentrer sur les deux premiers!

La première flèche est la Rocca. Construite en 1300, elle fut la résidence de Manfrediana (Signori di Faenza) et plus tard des Vénitiens. C'est une forteresse médiévale classique. Ceci est confirmé par les chaînes pour le pont-levis, les meurtrières et les chemins qui se trouvent sur les murs de cloture.

Depuis le village, vous pouvez rejoindre la Rocca par un sentier piétonnier, la Strada della Rocca. Dans la partie centrale de la forteresse se trouve le Musée de l'œuvre paysanne.

 

La Tour de l'Horloge (de la "Dame du Temps"locale) servait principalement à contrôler les déplacements des assiégés dans le château de Baccagnano. Elle a été achevée près de 500 ans plus tard, lorsque la montre a été fixée, dont le cadran compte 6 heures (les heures et les minutes sont marquées par une seule aiguille courte).

La Rocca e la Torre dell'Orologio

di Brisighella

 
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black

© 2017 by INN Itinere

INN Itinere

Italy

innitinere@gmail.com

  • facebook
  • Twitter