L'arrière-pays des Marches est constitué de collines douces dominées par de petits villages médiévaux, souvent parfaitement préservés, mais en même temps ils accueillent des communautés animées et actives, prêtes à immerger les touristes dans leurs traditions. Un paysage qui ne cesse d'offrir de nouvelles perspectives et de fasciner les visiteurs par sa beauté.

Une exception particulière et étrangement inconnue est représentée par la villa romaine de Suasa: un complexe architectural d'époque impériale, comprenant une domus, et quelques autres bâtiments appartenant à l'ancienne ville de Suasa, comme le forum, le théâtre et l'amphithéâtre.

 

A quelques kilomètres de là, dans la ville de Pergola, vous pourrez admirer le petit musée très bien entretenu des deux Bronzes, qui abrite le groupe du "Bronze doré de Cartoceto di Pergola", le seul groupe de bronze doré au monde qui est venu de l'époque romaine à nos jours. Comme il arrive souvent, les statues ont été découvertes par hasard par quelques paysans de la région des Marches dans l'immédiat après-guerre, sous la forme de centaines de fragments de bronze, recomposés au fil des années grâce à un travail méticuleux de restauration.

Si vous aimez l'histoire ancienne et l'archéologie romaine, vous ne serez pas déçu par les deux visites, qui vous offriront des idées d'un grand intérêt, tous plongés dans la beauté du paysage des Marches.

Parco Archeologico della città romana di Suasa e i Bronzi di Pergola 

 
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black

© 2017 by INN Itinere

INN Itinere

Italy

innitinere@gmail.com

  • facebook
  • Twitter