La place de Crémone est la plus exemplaire des places italiennes médiévales. Au cours de l'histoire millénaire de la ville, elle a rempli sa double fonction de centre religieux et politique. De là partent 12 routes radiales qui sillonnent le centre historique. Sur cette place se trouvent deux des monuments liés à tous les événements de la ville, la Cathédrale et le Torrazzo.

 

La Catedral

Belle, imposante et fascinante est couverte de marbre. Dédié à Santa Maria Assunta, il est situé dans l'ancien centre monumental de la ville. En 1117, il s'effondra suite à un violent tremblement de terre et fut reconstruit en 1129. Le bâtiment conserve le plan de la basilique, qui était auparavant composé de trois nefs. A l'extérieur, en tant que gardiens et gardiens, il y a 10 figures sculptées en pierre blanche, représentant les saints protecteurs en alternance avec des anges. En entrant dans l'église, vous êtes pris par un effet de surprise. L'église est équipée d'innombrables œuvres d'art. Visages et murs, chapelles et autels, niches, niches, encadrements, chaires et sacristies accueillent le témoignage artistique de toutes les époques historiques.

 

La Grande Croix

A l'intérieur de la cathédrale, la Grande Croix joue un rôle épais. Construite de 1470 à 1478, elle servit d'ameublement du maître-autel pour la principale solennité de l'année. Il est orné de 160 statues, petites et grandes, et de 50 bustes de saints.

 

Le Torrazzo

Elle est liée à la nécessité d'une reconnaissance urbaine typique du Moyen Âge et à la nécessité de construire des tours et des clochers dans des parties importantes de la ville. Avec ses 112 mètres, le Torrazzo s'impose au bâtiment Crémonese. Il est clairement identifiable de tous les points de la ville et même de la campagne environnante. Au sommet, une cloche 1581 marque les heures. Au sommet, un lion de bronze, symbole de la ville, a été placé. Par la suite, endommagé par la chute de la foudre, le lion fut remplacé par une sphère surmontée d'une croix. Les Crémonais confient le passage du temps au Torrazzo. L'horloge, dont le mécanisme a été conservé dans ses pièces d'origine, est remontée manuellement tous les jours.

La Piazza  del Comune di Cremona, la Cattedrale e  il Torrazzo

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black

© 2017 by INN Itinere

INN Itinere

Italy

innitinere@gmail.com

  • facebook
  • Twitter