Situé à quelques kilomètres du centre de Vico del Gargano, construit en 1556 par le Marquis de Vico Colantonio Caracciolo, le Couvent, dédié à Santa Maria degli Angeli, a été entièrement reconstruit après un violent tremblement de terre qui l' a détruit en 1646. Selon la légende, le prince Spinelli, détesté de la population et piétiné indigne, est enterré à la porte du couvent. A l'intérieur du couvent il y a de nombreuses œuvres d'art, comme la Madonna degli Angeli, l'Incoronata, les fresques de Saint Michael et la Tentation de San Francesco.

 

Devant le Couvent, on peut admirer un imposant et ultra-séculaire chêne vert, appelé le "chêne", planté avec la construction de l'église et du Parc du Souvenir, où les arbres donnent droit aux citoyens tombés de la Grande Guerre. Depuis le parc, vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire, une véritable terrasse panoramique surplombant la côte du Gargano.

 

Le meilleur moment pour visiter? TOUJOURS! La religiosité du lieu le transforme en "magie" le Vendredi Saint, où toutes les confréries de Vico del Gargano portent le corps du Christ mort, et à Noël, où l'on peut admirer une des plus belles crèches du monde!

Convento Cappuccini

 
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black

© 2017 by INN Itinere

INN Itinere

Italy

innitinere@gmail.com

  • facebook
  • Twitter